On aimerait tous que nos clients soient très très fidèles et qu’ils fassent des achats régulièrement. Mais ce rêve est parfois loin de la réalité. Beaucoup de clients achètent, mais ne rachètent pas. On se rend vite compte que les ventes stagnent ou diminuent et on ne comprend pas pourquoi, car on continue à publiciser nos produits ou nos services comme on le faisait et ça l’avait toujours bien fonctionné. Avez-vous vécu une telle situation ? La vivez-vous présentement? Si oui, vous serez bien intéressé à connaître les diverses raisons qui les incitent à agir ainsi.
Pourquoi mes clients n’achètent qu’une fois sur ma boutique en ligne?
Votre produit est mal présenté
L’image est non conforme à la réalité
Il est assez décevant d’avoir des attentes plus grandes que la réalité. Par exemple, commander une robe blanche de soirée et en recevoir une toute plissé et de couleur blanc cassé est inacceptable. Assurez-vous de représenter le vrai produit et d’avoir au moins une photo de chaque angle de votre produit. De plus, visez à avoir un bon éclairage pour bien représenter la couleur.Vous avez un mauvais service à la clientèle
La navigation est difficile sur votre site Web
Votre stratégie de vente est mal pensée
[…] mon récent article « Pourquoi mes clients n’achètent qu’une fois sur ma boutique en ligne?» Je vous ai fait part des 12 principales raisons qui incitent les clients à ne pas racheter à […]